Okiya boiteOkiya matériel

Date édition : 2019
Nombre de joueurs: 3-5
Durée : 00:20
Age conseillé : 10

Catégorie: Jeu de règle, Jeux de réflexion et de stratégie

Ce que nous en avons pensé :

Le jeu gagnant da l'As d'or, jeu de l'Année 2020. Un petit jeu de cartes très malin et fort sympathique dans lequel les coups tordus et coups fourrés seront légion. Certain le trouveront horrible, d'autres vont adorer! Vraiment très agréable entre adultes.

Auteur : Adrien Hesling; Axel Hesling
Illustrateur : Tomasz Jedruszek
Editeur du jeu : Studio H / Gigamic
Site éditeurwww.gigamic.com

 

Contenu :
50 cartes influence
70 jetons points d'influence
1 tuile premier joueur
1 tuile sens de résolution
5 cartes aide-mémoire
1 règle de jeu

Principe du jeu :

Le trône n'a plus de roi. Ce dernier est mort sans laisser de descendants... Toutes les familles nobles y voient une opportunité pour tenter de s'emparer du pouvoir !

Vous incarnez le chef d'une de ces familles. Jouez vos cartes face cachée pour préparer votre plan machiavélique, protégez vos intérêts ou mettez en place une cascade d'actions, révélez vos machinations au bon moment et accumulez assez d'influence pour accéder au trône !

Oriflamme est un jeu de cartes mêlant bluff et décisions tactiques, au cours d'une lutte de pouvoir sans pitié. Chaque joueur démarre avec le même paquet de 10 cartes mais en écartent 3 aléatoirement. À leur tour, les joueurs posent une carte dans la file au centre de la table puis décident dans l'ordre de la révéler ou non. De l’opportunisme, du bluff, des combinaisons de cartes et un pincée de traîtrise seront la clé pour vous emparer de la couronnes